PRESENCE A DOMICILE
PRESENCE A DOMICILE

Notre équipe

Forte d'une expérience de plusieurs années et d'une relation de confiance avec les bénéficiaires, toute l'équipe de PRESENCE A DOMICILE a pour mission de vous satisfaire.

Notre service de Ressources Humaines met en oeuvre une politique de recrutement et de qualification au travers de la professionnalisation et la formation des intervenants. Il assure une gestion des relations avec les instances représentatives du personnel (CE, CHCST..) et propose la mise en place de mesures nécessaires à la sécurité au travail.

Nous sommes engagés à respecter la convention collective de la Branche de l'aide à domicile de mai 2010 qui encadre l'ensemble du personnel.

Nos métiers du domicile

Etre salarié(e) de notre association, c'est savoir accompagner et aider à leur domicile, des personnes en situation de vulnérabilité temporaire ou permanente.

Les salariés doivent donc:

- être autonome et avoir un esprit d'initiative

- maîtriser des savoir être (respect, politesse, courtoisie, non jugement, discrétion et ponctualité

- être mobile car les métiers du domicile nécessite plusieurs déplacements par jour

- maîtriser la langue française à l'oral et à l'écrit 

Responsable de secteur

Le ou La Responsable de secteur a un rôle pivot entre les personnes accompagnées, leur famille, les intervenants à domicile qu'elle encadre et coordonne ainsi qu'avec la Direction de la structure.

Doué(e) d'une forte capacité d'adaptation, d'écoute et de bon sens, le responsable analyse les demandes et affecte en fonction de leurs compétences les intervenants les mieux adaptés aux besoins identifiés. Régulièrement en déplacements, il sait communiquer avec les différents interlocuteurs entourant la personne accompagnée. C'est un métier d'utilité sociale, très enrichissant et qui procure une véritable reconnaissance professionnelle. 

Auxiliaire de vie sociale (Accompagnant Educatif et Social selon la nouvelle réforme du diplôme)

L'Auxiliaire de Vie sociale se rend au quotidien au domicile des personnes fragilisées par l'âge, la maladie, le handicap... Il/ Elle aide les personnes dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien être permettant le maintien à domicile. L'AVS est employé par l'association PRESENCE A DOMICILE qui fonctionne en mode prestataire. C'est un métier très enrichissant où s'installent des valeurs telles que la confiance, le respect et la reconnaissance.

 

Employé(e) à domicile

Présent(e) aux côtés des personnes qui ne peuvent plus réaliser seules les actes ordinaires de la vie courante (entretien du domicile, courses, assistance administrative...) l'employé(e) à domicile les aide dans les activités domestiques du quotidien. Il/Elle peut également aider dans la réalisation de certains actes essentiels du quotidien (aide au repas, à l'habillage..). C'est un métier de valeurs telles que le respect, la confiance ou la reconnaissance pour l'aide apportée.

Agent à domicile

L'agent intervient au domicile afin d'assurer des activités domestiques et administrative simples (ménage, repassage, courses...). Il/ Elle peut intervenir de manière occasionnelle auprès de personnes dépendantes ou de public en difficulté. C'est un métier de service où le respect et la confiance sont partagés entre les personnes, l'entourage et l'intervenant.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PRESENCE A DOMICILE Mise à jour du 24/07/2017

Nos coordonnées

PRESENCE A DOMICILE
1 Place des Maraîchers

84056 Avignon cedex 9


Téléphone : 04.90.87.70.46

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.